Uhuru na Umoja wa Kimataifa Sanaa Asilia ~
Liberté et Unité internationales de l’art et de la culture

 UUKSA a pour but le développement culturel et artistique par le biais de partenariats et échanges entre artistes internationaux de différents horizons.

C’est une association étudiante crée en 2006 par des étudiants de l’ISTOM (école supérieure en agro-développement internationale). Basée à Cergy, elle regroupe une soixantaine de membres autour de diverses activités touchant à la promotion de la musique et de l’art.

L’association est née en 2006 sous l’impulsion de Mathieu Bruno et de Benjamin Moreau, deux anciens élèves de l’ISTOM dont un séjour en Tanzanie où leur rencontre avec les artistes locaux a été le déclic pour se lancer dans une démarche de soutien aux initiatives musicales, en Afrique de l’est comme en France. Ses actions relèvent tant de partage autour des percussions, arts du cirque et de la rue, que de rencontres entre artistes, chanteurs et musiciens de tous horizons, géograhiques ou musicaux.
Dans le but d’élargir son réseau de diffusion, UUKSA mobilise se s membres afin d’organiser événements, spectacles, rencontres, concerts et festivals et produit des artistes du réseau ; istomiens, val d’oisiens, est-africains, traditionnels ou
modernes, en organisant enregistrements en studio, mastering, production et redistribution.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s