Le Festiv’Al Arrach accueille chaque année un village associatif. Lieu d’échange, de partage et d’expression, le village associatif est libre d’accès et réunira des associations de tous poils, des artistes et des saltimbanques, et se fera un plaisir de recevoir des familles, des étudiants, des promeneurs, et tous ceux qui auront la curiosité de venir goûter la bonne ambiance de ce festival chaleureux!

Le village associatif a ainsi  eu le plaisir d’accueillir:

Marionnettes Cœur de Papier :

  Atelier de fabrication de marionnette pour les enfants. « Les marionnettes Coeur de Papier sont des marionnettes à gaines et des marottes à tiges. Elles sont réalisées en papier mâché ou papier encollé sur modelage selon la technique du papiétage. »

 Les Zigônez :image

 Accueil clownesque  avec Les Zigônez qui est une compagnie de Théâtre Clown. Constituée d’une équipe d’acteurs / formateurs, la compagnie Les Zigônez explore le jeu «Théâtre Clown» dans deux directions principales: La transmission, et la création.  LA TRANSMISSION, dans le cadre d’ateliers spécifiques, à destination des «publics en situation de handicap», et dans le cadre d’ateliers classiques, à destination des «tous publics», enfants, adolescents, et adultes.  LA CREATION, avec un dizaine de spectacles de compagnie créés depuis 2000, qui s’ajoutent à ceux créés dans le cadre des ateliers. Le CLOWN de théâtre est un être «brut», sensible et créatif, toujours lié à l’enfant qu’il a été. Il est attaché à son imaginaire, et à la dimension tangible des choses. Spontané, sans complaisance, il pense à voix haute pour nous, et partage ses états, sans jugement. Il se laisse envahir par ses émotions et reste, quoi qu’il arrive, dans le moment présent, en lien avec ce qui l’entoure. Joueur inconditionnel, décortiqueur du sensible, il est «profusion d’humanité».

scenetteLa scénette à nous :

La troupe théâtrale de l’ISTOM regroupe une vingtaine d’étudiants passionnés de théâtre. Elle a à son actif quatre trophées du festival de théâtre « Pass’ à l’Acte ». Elle effectuera une représentation le samedi après-midi.

RockEnsea Rock:

Association  étudiante de l’ensea créée en 2002 et qui  a pour objectif d’enseigner et de développer la pratique de la danse (tango, salsa et rock) auprès des étudiants de l’ensea et des autres écoles. Ils proposeront des démonstrations et des initiations pour tous.

MURMouvement des utopistes révolutionnaires (MUR) :

Association étudiante de l‘ISTOM. Elle a pour vocation de faire réfléchir, sensibiliser et favoriser le développement d’une culture du débat démocratique construit, réfléchi et documenté. Elle mène plusieurs actions ayant des portés sociales et philosophiques.

Et bien d’autres encore:968850_508411662560908_484917389_n

Le festival a aussi accueilli  un mur d’expression libre pour s’initier au graff et à la peinture, un stand de jeux (jeux de société, chamboultout…), un atelier réparation de vélo, jonglage ainsi qu’un atelier de créations collectives qui décoreront le festival. Toutes ces activités seront animées par des bénévoles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s