Ce festival musical a pour but de créer un espace convivial et créatif s’adressant à toutes les générations et à tous les goûts : Jazz manouche, Chanson groove, Hip-Hop, Reggae, Rock, Fanfare sont parmi les styles musicaux de la programmation. De plus, vous aurez à votre disposition de nombreux moyens pour développer votre créativité ou, tout simplement, vous en mettre plein les yeux: scène libre, Jam session, mur d’expression collectif (Graffiti, peinture), cirque, spectacle de feu, théâtre d’improvisation, Bal folk, magie, village associatif et plein d’autres choses encore…

cropped-11113883_830757313659673_4817687672089513296_n.jpg

Tout ça dans un cadre chaleureux, grâce à une super équipe de bricoleurs / récupérateurs / décorateurs, qui vous feront vivre un festival haut en couleur, agrémenté d’une buvette et d’un espace restauration qui vont proposeront des repas bios et locaux.

Tous les bénéfices du festival permettent de faire vivre une expérience associative sans pareil en Afrique de l’est. L’association étudiante cergyssoise UUKSA a en effet développé depuis 7 ans un collectif d’artistes Hip-Hop Reggae entre la France, le ghetto d’Arusha en Tanzanie et le Kenya. L’association a pour but de promouvoir les créations artistiques de ce collectif alliant jeunesse urbaine et musique traditionnelle (chant Massaï et Kambara) et de les diffuser un maximum.

OBJECTIFS DU FESTIVAL

  • Promotion et diffusion multidisciplinaire d’artistes locaux, dynamisation de la vitalité culturelle locale, rencontre avec le public du Val d’Oise.
  • Rencontre avec les artistes tanzaniens Watengwa, soutenus par le projet « East Africa Rise Up »
  • Permettre le développement, la pérennité et la viabilité financière du projet « East Africa Rise Up » en Tanzanie, Kénya, Ouganda et Rwanda.
  • Créer une visibilité et un réseau social autour de l’association
  • Formation des étudiants à la gestion de projet.
Publicités